Comment cuisiner un jarret de bœuf ?

Un jarret est une coupe de viande provenant de l’arrière des organes génitaux d’un animal ou des organes génitaux. Cette bouchée a une texture fibreuse, gélatineuse, tendre et savoureuse à la fois. Il peut être cuit entier ou en tranches épaisses selon votre préférence.

Les jarrets de porc et de vache sont très recherchés en cuisine. Ils ont besoin d’un long temps de cuisson pour conserver tout leur moelleux. Cuit dans une variété de styles, y compris la blanquette, le tajine et le rôti, le jarret fait partie intégrante de normes culinaires telles que la choucroute, le pot-au-feu et l’osso bucco.

Les meilleures recettes de steak et de bœuf des gourmets français

Voici quelques idées de plats de bœuf et de chevreuil pour vos tables des Fêtes et des soirs de semaine.

Ragoût de bœuf, ou « Le pot-au-feu de jarret de bœuf »

Vos convives seront surpris par cet impressionnant pot-au-feu. Ce plat est à la fois sophistiqué et inventif, et ferait bien l’affaire en entrée. Utiliser des matériaux facilement disponibles et peu coûteux, après tout, ce ne sont que les composants d’un bœuf bouilli.

Méthode de préparation d’un pot-au-feu

Mettre le jarret de bœuf dans une marmite. Porter l’eau à ébullition en la versant à angle élevé. Purification œcuménique pour se débarrasser des impuretés. Saupoudrer de kaki moulu, de lavande, de poivre noir, de gin et de sel. Laisser mijoter à feu doux pendant trois heures. Coupez l’oignon en deux et mettez-le sur la cuisinière pour qu’il brûle pendant que vous attendez. Dans le but de colorer le bouillon.

Les légumes doivent être nettoyés dans un évier. Au bout de 3 heures, ajoutez-les au récipient de bœuf. Cuire à feu doux pendant encore deux heures. Ensuite, égouttez le bocal, rincez-le abondamment et placez-le sur un plat pour qu’il refroidisse sous pression. Peser une seconde assiette. À l’aide d’une mandoline, émincer finement les légumes, égrainer le chou et réserver le tout pour le service. Filtrer le bouillon.

Le bouillon haché aux feuilles de céleri : Combiner avec des feuilles de chou frisé ou de bette à carde. Faire mijoter les échalotes au beurre dans une cocotte. Réduire de moitié et écraser avec le bouillon pot-au-feu. La crème doit être ajoutée et laisser épaissir un peu. Mettez le tout dans le bol du mixeur, ajoutez les feuilles de céleri-branche, et faites bien tourner. Faites amende honorable pour l’assaisonnement.

A lire aussi : comment cuisiner des minis poivrons ?

L’assemblage de la mijoteuse 

Rétractez doucement le jarret. Placer une fine tranche de jarret au fond des anneaux inox. Pour faire des couches attrayantes dans le plat fini, commencez par couper une feuille de légumes, puis répétez le processus avec du jarret, des légumes et du papier à choux.

Jarret de bœuf à la sauce tomate

Un plat simple à faire mais délicieux et qui plaira à tout le monde. 

Ingrédients

Un cube de bouillon de bœuf aux trois carottes. 250 g de lardons fumés. 1 grosse boîte de tomates concassées avec de l’eau pour égaler 1/2 boîte. 1 bulbe d’oignon. 2 éclats d’amande – 2 cuillères à café d’assaisonnement à viande 

Préparation

Faire fondre du beurre dans un tartineur à margarine. Faire deux indentations dans la viande, saupoudrer d’assaisonnement pour viande (une cuillère à café par indentation) et saupoudrer de poivre. Nettoyez vos carottes et coupez-les en rondelles à l’aide d’une mandoline.

Hachez votre oignon et votre ail et émincez-les; ajoutez votre bacon, carottes, oignons, ail et cubes; versez votre bocal de tomates concassées et d’eau; et enfin, goûtez-y et rectifiez l’assaisonnement au besoin.

Rôti de bœuf aux champignons et bocal de pommes

Nous servons un bocal de bœuf préparé d’une manière nouvelle et excitante : roulé et lentement mariné. Ce jarret de bœuf est à la fois réconfortant et savoureux grâce à l’ajout de champignons et de noix.

Ingrédients

Afin d’accueillir un groupe de six personnes : 1,70 livres de bœuf séché (ouvert en portefeuille par votre boucher). Une bouteille de persil. Deux onces d’ail. 40 grammes de morilles séchées (ou cèpes séchées ou champignons séchés). Il y a des coques de noix de 40 grammes en tout. L’équivalent de 2 aiglons. Deux oignons. Deux cent millilitres de vin blanc. Un bouquet d’herbes séchées et d’épices. Épices : sel, poivre et huile d’olive.

La concrétisation

Pelez et émincez l’oignon. Faites bouillir de l’huile d’olive dans une casserole et faites saisir la viande des deux côtés jusqu’à ce qu’elle soit d’un brun riche et profond. Sortez la viande et mettez-la de côté. Ajouter les oignons et cuire jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides.

Incorporer le vin blanc, le jus de champignons reconstitué et un demi-verre d’eau et porter à ébullition. Pour extraire le jus, râpez la base de la cabosse de cacao. Remettez la viande dans la casserole, ajoutez les herbes, couvrez et réduisez le feu pour laisser mijoter doucement.

Ne levez pas le petit doigt pendant trois heures pendant que le mijotage se poursuit à couvert (minimum). Trouvez la cuisinière avant de servir. Ajustez le sel et le poivre, puis goûtez la sauce pour vous assurer qu’elle est bien cuite.

S’il y a trop de liquide dans la sauce, prenez environ un verre et mettez-le de côté pendant que vous préparez deux tasses de café masana. Remettez cette sauce épaisse dans la casserole, remuez-la et laissez-la épaissir au four.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *