Cette cuillère en caoutchouc est parfaite pour racler les aliments au fond de la casserole, les empêcher de brûler et vider le contenu d’un saladier ou d’une casserole sans en renverser une goutte.
Si vous devez absolument en acheter une, veillez à ce que le manche en plastique soit suffisamment rigide pour que vous puissiez la tenir d’une seule main. Il est préférable d’en posséder deux, un petit et un grand.
L’un des vrais plaisirs de la vie est de maîtriser l’art de la pâtisserie. C’est d’autant plus vrai lorsqu’on dispose d’un équipement de qualité. La Maryse de cuisine ressemble à de l’anodine mais elle est en réalité très utile et efficace pour réaliser des préparations liquides ou à base de crème. De plus, cette méthode permet de ne pas gaspiller une seule goutte.
Et qu’est-ce qu’une « maryse de cuisine » exactement ?
Généralement fabriquée en silicone, une maryse n’est rien d’autre qu’une spatule souple. C’est un outil formidable pour aider les organisations à collecter des fonds. Ainsi, les ingrédients ne sont pas gaspillés.
Lorsque vous cuisinez avec de petites quantités, vous ne gaspillez pas une goutte. Lorsqu’on prépare une ganache au chocolat ou une crème fouettée, par exemple, elle s’avère vraiment utile. Le transfert d’informations d’un destinataire à l’autre se fait de cette manière, sans gaspillage ni perte d’informations.
Le faible prix de ce gadget de cuisine fait que vous ne tarderez pas à réaliser à quel point vous en avez besoin.
Quelle est la meilleure façon de choisir une maryse pour la pâtisserie ?
La maryse se présente alors en une seule pièce ou en deux parties, le bec et le manche étant fixés mais la tête étant amovible. Les bras d’une maryse fabriquée en une seule pièce sont joints au niveau du coude. Le manche peut être en bois, en métal ou dans le même matériau que la lame.
A lire aussi : Astuce pour dégraisser un jus de viande
Si vous utilisez une cuillère à soupe qui se casse en deux, vous risquez de perdre la tête en mélangeant. Quoi de plus ennuyeux que de se retrouver au milieu d’une séance de préparation de macaronis au fromage et de devoir mettre les mains en plein milieu de la préparation délicate pour réparer l’œuf qui est tombé au fond ? Je vous suggère donc de vous décider pour une seule pièce. Quel équipement indispensable ! Une spatule en silicone résistant à la chaleur est l’outil de cuisine le plus utile. Elle peut être utilisée pour tout, de la préparation des repas à la confection de pâtisseries, du retournement des crêpes à la formation des omelettes.
Les pâtissiers l’utilisent principalement pour mélanger et incorporer des préparations délicates comme les blancs en neige et la crème fouettée. Sa tête souple est parfaite pour mélanger les ingrédients délicats sans risquer de les » caser » et de les faire retomber.
De plus, c’est L’OUTIL DE CUISINE LE PLUS ESSENTIEL pour faire des macarons ! Le but de la maryse est de « macaroniser » la meringue et le tant pour tant (le mélange de poudre d’amande et de sucre glace) jusqu’à ce que la pâte à macaron soit une feuille épaisse.